Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Détenus, trouver du sens

Marche sur le chemin de Compostelle avec des détenus de la maison d'arrêt de Lyon - Corbas

SIXIÈME JOUR

Tout le monde a apprécié cette étape magnifique, la plus belle du tronçon de l'avis de ceux qui l'ont déjà fait plusieurs fois. Plusieurs soulignent aussi l'avoir apprécié d'autant mieux que la grosse souffrance est derrière : 19 km seulement aujourd'hui, 16 demain, nous pouvons mieux apprécier le paysage, contempler, goûter le plaisir de marcher, impensable il y a quelques jours. " Cela fait bien deux jours que je regarde autour de moi, les débuts cela a été l’enfer, là maintenant je profite de la marche". L'un de nous a mis la table du petit déjeuner ce matin "comme en famille". Nous avons traversé des champs au milieu des vaches de l'Aubrac à la grande stupéfaction et un peu d'appréhension de l'un ou l'autre. Le genou douloureux s'est rappelé au bon souvenir de son propriétaire à la descente vers Saint Chely d'Aubrac, avant laquelle nous avons eu un splendide point de vue sur la vallée du Lot vers laquelle nous évoluons maintenant (voir photo). Nous quittons donc l'Aubrac et ses paysages magnifiques. "Ici tout est simple", disait l'un de nous. Nous avons cependant fait ce soir quelques ajustements au débriefing, notamment quant à la difficulté que nous constatons à ne pas parler de la prison. Il reste quatre jours pour parler d'autre chose... 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
je vous contemple chaque soir ! bises MH
Répondre