Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Détenus, trouver du sens

Marche sur le chemin de Compostelle avec des détenus de la maison d'arrêt de Lyon - Corbas

Huitième jour : de visite en visite et un peu plus...

Nous sommes reconnaissants aux sœurs ursulines de leur accueil et après avoir dit au revoir à leurs chèvres, nous avons quitté ce havre de paix.

Nous sommes descendus sur Saint-Côme d'Olt où nous avons visité l'église avec son clocher torve et traversé le Lot que nous avons ensuite longé toute la journée jusqu'à Estaing.

Un peu avant Espalion, nous avons visité la magnifique église de Perse avant de faire quelques courses pour le déjeuner que nous avons pris plus loin à l'église de Saint Pierre de Bessuéjouls. 

Nous regrettions ce soir de constater que nous n'avons pas pris le temps de relire les textes proposés pour aujourd'hui et le débriefing pouvait donner à croire que nous avions fait du tourisme. En creusant les expressions attestaient que chacun chemine mais nous serons plus attentifs demain où il n'y a rien à voir, à prendre le temps de partager sur les textes : demain une légende hindoue qui nous invite à ne pas courir vainement partout après ce qui habite au plus profond de nous. Agnès et Jérôme ont pu marcher avec nous aujourd'hui. Demain comme hier ils reprennent le bus pour pouvoir faire la dernière étape d'arrivée à Conques. Agnès a beaucoup souffert en fin de journée. Malgré l'appréhension du retour, il importe de goûter chaque instant qui reste pour en tirer le meilleur pour l'avenir et de garder chevillée au corps la confiance que jusqu'au dernier pas nous pouvons nous laisser surprendre et être touché au plus intime de nous-même par ce qui nous dépasse.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article