Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Détenus, trouver du sens

Marche sur le chemin de Compostelle avec des détenus de la maison d'arrêt de Lyon - Corbas

Sixième jour : émotion, expérience, sérénité, douceur !

Nous n'avions que 16 km à parcourir aujourd'hui dans des paysages sublimes, dans les pâtures au milieu des vaches et des taureaux …

...et sous un ciel sans nuage au propre et au figuré !

Nous avons bien marché de Nasbinals à Aubrac malgré le dénivelé pour arriver avant 11 heures à Aubrac.

Thomas a trouvé la journée agréable et a trouvé du plaisir à marcher. Après cinq jours de souffrance, c'est prometteur pour les jours qui viennent.

A Aubrac nous avons pris une longue pause pour méditer et écrire. Temps productif… Le texte de demain fait écho à ce que nous avons partagé au débriefing : "changer de vie" un très beau texte de Christian BOBIN encore. Pour cela, il faut oser la confiance ! Le chemin opère déjà et n'a pas fini.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jean-Michel et Geneviève 13/06/2021 23:06

Ravis de vous savoir à nouveau en chemin, malgré les circonstances. Nous vous souhaitons bonne route. Et que le Chemin, celui qui est le Chemin, vous accompagne dans votre marche.
Vous êtes présents dans nos prières.
Ultreïa.
Jean-Michel et Geneviève

Bruno LACHNITT 14/06/2021 18:12

Merci ! Effectif réduit cette année du fait des conditions de visite depuis un an! Un seul détenu emmené, mais un vrai beau chemin malgré tout et il était important pour la poursuite du projet qu'il ne soit pas interrompu deux années de suite. Le film de la marche de 2019 passe sur Kto le 28 juin à 20h35. JE ne l'ai pas encore vu, donc je ne sais pas le contenu mais le titre est "Via podiensis, la voie de la confiance!"
Bises à vous deux !