Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Détenus, trouver du sens

Marche sur le chemin de Compostelle avec des détenus de la maison d'arrêt de Lyon - Corbas

Deuxième jour, apprendre à regarder

Nous sommes partis ce matin de bonne humeur après une nuit réparatrice.

19 km à parcourir avec un gros dénivelé. La descente vers Monistrol-sur-Allier, après être passés à la chapelle de Rochegude puis remonter jusqu'à la même altitude de l'autre côté de la vallée. Nous avons gravi l'équivalent de 93 étages!

Les paysages sont à couper le souffle et nous nous en mettons plein les yeux ! 

Thomas a moins mal ce soir, même si ça tire encore pas mal, mais nous sommes confiants pour les jours à venir et Bruno le coache un peu lourdement pour qu'il ait une posture plus adaptée !

Demain un texte d'Yves DUTEIL invite à un retour sur sa vie qui ouvre à l'espérance : "Je ne suis pas sûr que la chance ne passe qu'une fois. Je crois au contraire que les aiguillages de l'existence nous conduisent un peu comme le GPS qui parle... si on a raté le carrefour, peut-être recalcule-t-il un autre itinéraire pour le prochain rendez-vous de notre histoire. C'est une façon de voir l'espérance sur toutes les routes, et de redonner une chance au destin. Nous sommes pétris d'échecs, mais chaque jour offre une piste nouvelle à celui qui la cherche. A nous de nous reposer la question régulièrement: pour quoi suis-je fait ?"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article