Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Détenus, trouver du sens

Marche sur le chemin de Compostelle avec des détenus de la maison d'arrêt de Lyon - Corbas

Septième jour : heureux sous la pluie !

Aujourd'hui la pluie était au rendez-vous et nous a accompagnés presque tout au long de notre marche. Nous avons quitté Saint-Chély-d'Aubrac sans Agnès et Jérôme qui n'étaient pas en état de marcher ce matin et ont pris le Compostel'bus pour rejoindre le couvent du Malet où nous dormons ce soir.

Si nous voulons avoir une chance de finir ensemble, nous devons être raisonnable et une accompagnatrice et un des gars étant dans la même galère, cela tombe finalement plutôt bien. Ils ont fait le chemin autrement aujourd'hui mais cela a été profitable et nous étions pourtant douze, car le ciment a vraiment pris, le groupe est soudé : nous marchions avec eux, ils marchaient avec nous même s'ils n'étaient pas physiquement là ! Peu de photos aujourd'hui à cause de la pluie, pas même moyen de s'arrêter pour déjeuner. Nous avons parcouru toute l'étape quasiment sans pause à un rythme tranquille pour que le groupe ne s'étire pas et les organismes ont moins souffert.

Nous sommes pourtant arrivés au gîte où nous avons retrouvé nos deux blessés à 13h45, 1/4 d'heure avant l'ouverture de l'accueil. Nous avons mangé notre sandwich en attendant, la pluie venait de s'arrêter ! Nous avons pu ensuite profiter de ce lieu exceptionnel qui est un havre de paix. Surprise, nous étions ce soir les invités des sœurs, leur manière de contribuer au financement du projet ! Nous leur ferons signe de Conques ! Demain nous tentons de marcher à douze en ménageant un rythme doux et nous verrons ce qu'il est raisonnable de décider demain soir. Le cheminement intérieur se poursuit.

Le texte du jour et celui de demain nous invitent à entendre que nous sommes aimés ! Si l'on est dans la haine de soi, difficile d'avancer... Aujourd'hui le soleil était à l'intérieur !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article