Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Détenus, trouver du sens

Marche sur le chemin de Compostelle avec des détenus de la maison d'arrêt de Lyon - Corbas

Quatrième jour : temps instable, éclaircies

27 km, nous y sommes arrivés ! Je ne l'aurais pas parié il y a trois jours. Nous avons quitté le Sauvage à l'heure prévue, pour attaquer cette longue étape.

Nous avons bien marché le matin, à la fraîche, pour rejoindre Saint-Alban sur Limagnole où nous avons fait les courses pour le pique-nique. Sur le chemin nous avons vu une vache qui commençait à vêler.

Agnès (aumônière) a un claquage au mollet. Elle a dû nous quitter en voiture à Saint Alban sur Limagnole pour rejoindre Aumont-Aubrac. Dur pour tout le monde, mais raisonnable pour sauver la suite de sa marche. Elle a pu voir un ostéopathe en fin de journée qui lui a mis un strapping. Nous verrons demain si elle peut repartir ou si elle doit encore prendre une journée de repos (27 km encore demain !) pour pouvoir marcher les cinq derniers jours.

Ce soir nous avons mangé l'aligot (le vrai!) 

  La marche a encore permis de progresser dans la douleur, au sens propre et au sens symbolique dans la vie du groupe. Il y a eu des orages, des explications (on se serait cru dans Saint-Jacques la Mecque !), des moments de découragement, mais cette journée est sans doute un tournant dans notre aventure. Nous avions tous plutôt confiance au débriefing qu'il fera beau demain. Demain nous serons plus près de Conques que du Puy !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article